Parentalité & petite enfance

Première rencontre

Ce premier rendez-vous est une étape importante !

La première consultation est un temps d’accueil, de partage, sur ce qui vous amène à consulter. Nous ferons mutuellement connaissance.

De mon côté, je vous propose un premier temps d'écoute, d'échange, qui vous permet de faire l'expérience de l'accompagnement que je peux vous proposer.

Si vous venez avec votre enfant, je vous propose de nous installer sur le tapis pour un temps d’observation de l’enfant en situation de jeu. Il s’agira d’une séance en trois temps, qui me permettra d’observer l’organisation tonique de votre enfant, son intérêt pour l’activité ludique, sa capacité à faire face à la fatigue…

Une démarche de psychothérapie, qu’elle soit psychologique ou psychomotrice est aussi une question de rencontre avec la thérapeute. Il est important que vous vous sentiez en confiance. Après cette séance, toutes les questions qui émergeront seront les bienvenues. 

A la fin de la séance, je serai en mesure de vous donner des éléments sur la manière dont j’envisage de travailler avec vous, votre enfant, votre famille.